Mourir peut attendre va-t-il encore... attendre ? C'est la question que se posent apparemment certains exécutifs de chez Universal. Après son report d'avril à novembre 2020 suite à la fermeture des salles à cause de l'épidémie de COVID-19, la nouvelle aventure de James Bond va-t-elle à nouveau être décalée ?
Selon le Daily Mail, certains membres de la direction du studio réfléchissent à décaler le film encore plus, quitte à le sortir en 2021. Ce qui les fait encore hésiter, c'est que beaucoup de dates de ce calendrier sont déjà prises par les blockbusters des autres studios. Par exemple, avril 2021 possède encore quelques créneaux de libres, mais dans ce cas, Bond entrerait en conflit avec Fast & Furious 9, placé au 31 mars, et capable de "rafler" tout le public (l'épisode 8 a rapporté 1,2 milliards à Universal).
La question de la réouverture des salles de cinémas est encore en suspens dans certains pays et un film coûteux comme James Bond doit pouvoir compter sur des recettes mondiales pour être largement bénéficiaire.
Mourir peut attendre est le dernier opus avec Daniel Craig dans la peau de 007. Il est réalisé par Cary Joji Fukunaga et réunit autour de Craig Léa Seydoux, Rami Malek, Lashana Lynch, Ben Whishaw, Naomie Harris, Jeffrey Wright et Christoph Waltz.