Mon compte
    Netflix : une série tournée en quarantaine par la créatrice d'Orange Is the New Black
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Après Orange Is the New Black, Jenji Kohan planche sur une nouvelle série pour Netflix appelée Social Distance. Cette série d'anthologie, tournée en quarantaine, fait écho à l’actualité et à la pandémie de coronavirus qui touche le monde entier.

    JoJo Whilden / Netflix

    Après Orange Is the New Black, qui s’est terminée après 7 saisons en 2019, sa créatrice Jenji Kohan est en train de plancher sur un nouveau projet sériel pour Netflix. Selon Deadline, Jenji Kohan travaille sur une série d'anthologie appelée Social Distance, créée avec son équipe composée d’Hilary Weisman Graham, Diego VelascoTara Herrmann et Blake McCormick. Cette nouvelle série, qui fait écho à l’actualité et à la pandémie de coronavirus, est tournée en quarantaine.

    Hilary Weisman Graham, qui a travaillé sur Orange Is the New Black, Kidding et Bones, est la showrunneuse de la série. Diego Velasco, qui a également travaillé sur Orange Is the New Black, en est le réalisateur. Il s’agit d’un véritable défi pour Jenji Kohan et son équipe qui ont adapté leur manière de produire pour respecter les mesures sanitaires. Ainsi, les scénaristes ne se sont jamais rencontrés pendant le processus d’écriture, Diego Velasco a dirigé les acteurs à distance qui jouent et filment depuis leur maison et Hilary Weisman Graham dirige la production depuis chez elle.

    Les producteurs se sont inspirés de la situation actuelle pour Social Distance : "La situation nous a inspiré à créer une série d’anthologie qui raconte des histoires sur la période que nous traversons - les histoires uniques, personnelles et profondément humaines qui illustrent comment nous vivons cette crise ensemble". Si le monde entier est touché par la crise sanitaire et la pandémie de Covid-19, tout le monde ne le vit pas de la même manière et c’est ce que la série Social Distance s’attache à raconter. Les producteurs espèrent que "la série aidera les gens à se sentir plus proches les uns des autres".

    Social Distance n’est pas la seule série à venir pour Jenji Kohan, qui avait signé un deal avec Netflix, puisqu’elle a également produit une série créée par Kathleen Jordan qui raconte le parcours de Sterling (Maddie Phillips) et Blair (Anjelica Bette Fellini), des soeurs jumelles de 16 ans, qui font équipe avec Bowser Simmons (Kadeem Hardison), un chasseur de primes vétéran.

    Et Paf ! Il est mort - Orange Is the New Black :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top