Mon compte
    La Casa de Papel : quelle scène a été la plus dure à tourner pour Álvaro Morte (le Professeur) ?
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Alors que les fans attendent de savoir si une saison 5 de "La Casa de Papel" sera commandée par Netflix, Álvaro Morte, l'interprète du Professeur, a révélé quelle scène des quatre premières saisons a été la plus difficile à tourner pour lui.

    Netflix

    La saison 4 de La Casa de Papel, disponible depuis le 3 avril sur Netflix, ne lésine pas sur les scènes choc et les coups de théâtre particulièrement durs pour les héros, dans la pure tradition de ce que propose la série de braquage espagnole depuis son lancement en 2017. Récemment interviewé par le site Identity, Álvaro Morte, l'interprète du Professeur, a cependant révélé que la scène qu'il avait trouvée la plus difficile à tourner se trouvait plutôt dans la saison 3, et plus précisément à la toute fin de celle-ci. Lorsque le Professeur tombe dans le piège d'Alicia et de Suarez, et pense que Raquel (Itziar Ituño) a été abattue.

    "La scène de la saison 3 durant laquelle le Professeur entend le coup de feu censé avoir tué Raquel", répond sans hésiter Álvaro Morte lorsqu'Identity l'interroge sur la séquence la plus éprouvante de ces quatre premières saisons de La Casa de Papel. "Je me souviens avoir beaucoup travaillé avec le réalisateur et avoir notamment discuté de la manière dont nous pouvions exécuter la scène et en tirer une réaction choquante et incroyable du Professeur. Il entend ce coup de feu et ça le frappe comme une flèche tirée en pleine poitrine. Puis il est encore davantage choqué lorsqu'il entend le second coup de feu et tombe genoux au sol avec cette expression étrange sur le visage, une expression pleine d'horreur. Tout en étant incapable de pleurer. Et c'est à ce moment-là que quelque chose change en lui, et on s'en rend compte lorsqu'il dit à Palerme que la guerre a commencé".

    Un cliffhanger ultra efficace qui a donc visiblement donné du fil à retordre à Álvaro Morte sur le tournage de la saison 3 et reste pour lui l'un des moments marquants de la série. Mais le comédien espagnol de 45 ans avoue cependant que s'il devait ne devait retenir qu'une des quatre saisons de La Casa de Papel, son choix se porterait sur la saison 1. "C'est forcément la première", explique l'interprète du Professeur. "Parce que c'était le début de tout. À ce moment-là nous n'avions encore aucune pression de la part des médias ou des fans. Nous essayions juste de faire de notre mieux sans avoir la moindre idée de l'énorme succès que la série allait rencontrer. On profitait simplement du fait que nous étions en train de tourner La Casa de Papel". Un sentiment d'insouciance bien loin aujourd'hui, étant donné l'ampleur qu'a pris le phénomène saison après saison. À tel point que le moindre détail est scruté par les fans et que la moindre information sur la suite est attendue comme le messie. Une suite, sous la forme d'une saison 5, qui n'a toujours pas été officialisée par Netflix mais qui a de grandes chances de voir le jour quand on sait les nombreuses questions qui restent en suspens à la fin du dernier épisode de la quatrième partie.

    La bande-annonce de la saison 4 de La Casa de Papel :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top