Le malheur des uns fait le bonheur des autres... En ces temps troublés de confinement général dû à la pandémie liée au Covid-19, le géant du streaming Netflix tire nettement son épingle du jeu à la Bourse. Selon Variety, qui rapporte l'information, le cours de l'action de la firme s'est envolé, au point de dépasser à nouveau la capitalisation boursière de Disney. Netflix a établi un nouveau record ce mercredi en atteignant une capitalisation boursière de 186,6 milliards $, devant les 184 milliards $ de l'empire de Mickey. Enregistrant un bond de 3,2%, le cours de l'action a ainsi atteint 426,75 $.
Il faut remonter à 2018 pour voir de tels chiffres. Le 9 juillet de cette année-là, l'action avait grimpé jusqu'à 418,97 $. Les analystes sont du reste très optimistes concernant cette valeur de confinement par excellence, et estiment que son cours devrait même encore grimper sensiblement. Le cabinet Pivotol Research Group, cité par Variety, avait évalué la valeur de l'action Netflix dans une fourchette comprise entre 425 et 490 $ : "nous pensons que la malheureuse situation liée au covid-19 cimente la position dominante de Netflix, en partie grâce à l'accroissement des contenus et de sa base d'abonnés". Au cours des trois premiers mois de l'année, Netflix a ainsi engrangé 7,1 millions de nouveaux abonnés.
Netflix résiste très bien à la tourmente et s’apprécie de 14,5% depuis le début de l’année. Début avril, la capitalisation de l’ancien service de location de DVD par abonnement a rattrapé celle du numéro un mondial du divertissement, Disney, et atteignait alors 162 milliards de dollars. La courbe ascendante de Netflix ne semble donc pas prête de s'arrêter.