Attention, cet article contient des spoilers sur les saisons 3 et 4 de La Casa de Papel.
Lorsque nous retrouvons nos braqueurs préférés au début de la saison 3 de La Casa de Papel, ces derniers ont été séparés en duo aux quatre coins du monde. C’est en Amérique du Sud que nous retrouvons Nairobi (Alba Flores) et Helsinki. Une association inattendue tant les deux personnages sont diamétralement opposés, comme nous l’explique Darko Peric, qui prête ses traits au vétéran de guerre. "Cela m’a étonné car au début de la série, Helsinki et elle n’avaient pas tant d'interactions que cela. Il l’a toujours considérée comme une petite soeur vous savez. Elle est comme le feu, un pur-sang arabe."
Pourtant, les scénaristes de La Casa de Papel sont allés plus loin, en nous offrant en partie 3 une scène d’émotion dans laquelle Nairobi dévoile ses sentiments pour Helsinki (avant que celui-ci ne lui avoue qu’il est homoxuel). Mais cela n’a pas empêché les fans d’apprécier ce duo atypique : "Je comprends à moitié l’engouement des fans pour ce couple parce que Nairobi représente quelque chose de fort, elle se bat contre le patriarcat. Elle n’est pas comme les autres. C’est une vraie femme. Je peux aussi comprendre qu’Helsinki soit populaire auprès de la communauté LGBTQ+. C’est un nounours. L’association de ces deux personnages est inattendue, mais elle est authentique."
Les deux braqueurs garderont cette même alchimie en saison 4, bien que la jeune femme s’est rapprochée de Bogota avant sa mort. Nairobi lui fera même une déclaration d’amour dans l’un des flashbacks, surement l’un des moments les plus émouvants de cette partie. Une chose est sûre : elle aura marqué autant les personnages de la série que les fans.
Propos recueillis à Paris le 20 janvier.
Retrouvez notre interview complète avec Darko Peric :