Du Star Wars à la télé ! Hier soir était diffusé pour la première fois en France gratuitement le premier épisode de la série The Mandalorian. Fruit d'un partenariat entre le groupe Canal et la plateforme Disney+, cette diffusion a eu un beau succès, réunissant en moyenne 1,54 millions de téléspectateurs de 21h25 à 22 heures. Par ailleurs, Canal+ avait passé en clair l'épisode à 20h20, devant 357 000 fans. Enfin, après C8, c'est la chaîne CStar qui a diffusé ce pilote avec 362 000 amateurs devant leur écran.
Le démarrage s'est donc bien passé sur C8 selon Médiamétrie (via PureMedia), car le pilote a rassemblé 5.6% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus et 6.5% auprès des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Il s'agit de la meilleure audience de la chaîne en prime time cette année.
Il s'agissait d'une offre promotionnelle afin d'inciter le public à s'abonner à la plateforme Disney Plus, qui diffusera en exclusivité les épisodes suivants (8 au total). The Mandalorian est la première série "live" de l'histoire de la saga Star Wars et met en scène les aventures d'un chasseur de primes galactique rencontrant une étrange petite créature et se prenant d'affection pour elle au point de risquer sa vie pour garantir sa sécurité.
Avez-vous repéré toutes les références à Star Wars dans cet épisode 1 ?
The Mandalorian épisode 1 : 22 références à Star Wars cachées [SPOILERS]