Le confinement a donné des idées à quatre comédiens de Demain nous appartient. Alors que le tournage et la diffusion du feuilleton quotidien de TF1 sont suspendus jusqu'à nouvel ordre en raison de la pandémie de coronavirus qui touche actuellement la France et le reste du monde, Juliette Tresanini (Sandrine), Solène Hébert (Victoire), Marie Catrix (Morgane), et Mayel Elhajaoui (Georges) ont tourné un court métrage inédit qui a pour but de soutenir le personnel soignant, plus que jamais mobilisé durant la crise sanitaire actuelle.
Intitulée "Demain c'est confinement", en clin d'oeil à la série de TF1, cette vidéo de 3 minutes, disponible depuis hier sur la chaîne YouTube de Juliette Tresanini, s'amuse du confinement, qui peut vite créer des tensions au sein des familles ou des groupes d'amis réunis au sein d'un même foyer, et met en scène les quatre comédiens dans une guerre des nerfs jouissive qui n'est pas sans rappeler la récente guerre des voisins qui a opposé Sandrine et Victoire. D'autant plus que Juliette Tresanini, Solène Hébert, Marie Catrix, et Mayel Elhajaoui semblent camper leurs personnages de Demain nous appartient, ou en tout cas des versions très proches de ceux-ci. La vidéo a été tournée "avec les moyens du bord, chacun chez soi", mais le résultat, très drôle, devrait ravir les fans de la série.
Mis en ligne pour la bonne cause, ce court métrage accompagne avant tout une très belle action solidaire. En effet, chaque clic rapporte de l'argent et les bénéfices iront à la cagnotte et au mouvement solidaire "Merci soignants" qui a pour but d'offrir des repas variés au personnel soignant durant la crise de Covid-19, afin d'égayer un peu les pauses déjeuner, et donc le quotidien, de ceux qui s'occupent jour après jour des malades victimes du coronavirus.
Découvrez sans plus attendre "Demain c'est confinement" :