Mon compte
    Stargirl : Green Lantern et un autre Flash au programme de la prochaine série DC Comics
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Attendue à partir du 18 mai sur DC Universe et le lendemain sur la CW, "Stargirl", nouvelle série DC Comics, fera intervenir la Société de Justice d'Amérique et deux de ses créateurs : le Green Lantern Alan Scott ainsi que Jay Garrick, alias Flash.

    DC Universe

    L'épilogue du dernier cross-over en date, "Crisis on Infinite Earths", l'a révélé : toutes les séries live DC Comics se déroulent dans le même univers, appelé l'Arrowverse, qu'il s'agisse d'Arrow, Flash, Supergirl, TitansDoom Patrol ou encore Stargirl. Attendue sur la plateforme DC Universe à partir du 18 mai, celle-ci débarquera également sur la CW dès le lendemain, et la chaîne paraît totalement en phase avec le positionnement ado de ce show dans lequel une lycéenne qui cherche à s'adapter à sa nouvelle école devient une super-héroïne en empruntant les objets cosmiques appartenant à son beau-père.

    Emmenée par Brec Bassinger et Luke Wilson, Stargirl fera notamment intervenir la Société de Justice d'Amérique, ancêtre de la Justice League aperçue au début de la saison 2 de Legends of Tomorrow, et deux de ses fondateurs sont attendus au programme des réjouissances : Flash et Green Lantern. Mais pas ceux que nous connaissons et suivons déjà, à savoir Barry Allen et John Diggle, ex-acolyte de Green Arrow qui semble hériter des pouvoirs spatiaux des Green Lantern à la fin de "Crisis on Infinite Earths". Selon le créateur et scénariste Geoff Johns, nous aurons affaire à leurs premiers alter egos, à savoir Jay Garrick et Alan Scott : "On parle d'eux et ils existent dans la Société de Justice d'Amérique", explique-t-il à IGN.

    "Il y a une photo d'eux dans le premier épisode, et il y a des plans pour quelque chose à l'avenir, mais Jay Garrick et Alan Scott sont toujours, pour moi, de vieux hommes d'État. Ce sont des grands héros de la Société de Justice d'Amérique avec une ombre très imposante, ce sont de super personnages. Une partie de la Société originale et de son héritage se fera ressentir dans la série. Je ne veux pas trop spoiler, mais je peux vous dire cela." Des propos qui laissent entendre que les personnages apparaîtront peut-être en chair et en os à un moment, ce qui serait une grande première pour Alan Scott. Né en 1940 (contre 1959 pour Hal Jordan, version la plus connue du héros), ce dernier n'a jamais connu les honneurs du petit et grand écran.

    DC Comics

    Ce qui n'est pas le cas de Jay Garrick, vu sous les traits de John Wesley Shipp dans Flash. Mais cela ne veut pas dire que l'acteur reprendra le rôle dans Stargirl. L'Arrowverse étant un multivers, avec des mondes parallèles et réalités alternatives à foison, les scénaristes peuvent confier un même personnage à plusieurs interprètes différents, et c'est aussi ce qui explique que Stargirl puisse aujourd'hui être jouée par Brec Bassinger après l'avoir été par Sarah Grey dans Legends of Tomorrow. Car la fin du cross-over a bien montré que les héros étaient répartis sur plusieurs versions de la planète (Terre-Prime pour Barry Allen, Kara 'Supergirl' Danvers ou Kate 'Batwoman' Kane, Terre-2 pour Courtney 'Stargirl' Whitmore…), ce qui étend le champ des possibilités et permet à chaque show de prendre des libertés par rapport aux autres.

    Pas trop non plus car les super-héros peuvent être amenés à se croiser à un moment ou à un autre, et c'est ainsi que Stargirl aurait pu prêter main-forte à Flash : "Il a été question que Stargirl apparaisse dans un épisode de Flash, qu'elle ait une plus grosse intrigue, mais cela n'a pas pu se faire cette saison", raconte Brec Bassinger. "Mais je pense que ce serait la chose la plus cool. Il y a tellement de personnes de ma famille qui regardent Flash depuis des années." Ça n'est peut-être que partie remise, car la super-héroïne est désormais en bonne place pour participer au prochain cross-over.

    En attendant, rendez-vous dans un peu plus d'un mois pour ses débuts :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top