Clap de fin pour Mongeville ! Nos confrères de Programme-tv.net rapportent que la série policière culte de France 3 emmenée par Francis Perrin et Gaëlle Bona s'arrêtera au terme de sa septième saison, dont le tournage vient d'être interrompu en raison de l'épidémie de coronavirus. "On était en train de tourner deux épisodes à Lyon au mois d'octobre quand on a été prévenus", déclare Gaëlle Bona au micro du site. "Ce tournage a été interrompu la semaine dernière à cause du confinement mais ce seront les derniers. A un moment, les fictions doivent s'arrêter. Je comprends".
Alexandra Clert, la productrice de la série, a révélé les raisons de cet arrêt. "C’est une décision de France Télévisions qui veut renouveler ses marques, changer de ligne éditoriale", déclare-t-elle. "C’est dommage, car c’est une série qui a un immense succès. (...) J’ai proposé d’offrir un épisode final au public mais cela m’a été refusé sous prétexte que chaque épisode de Mongeville est bouclé à la fin, qu’il n’y a pas de chronologie et donc diffusable dans n’importe quel ordre."
Six épisodes de Mongeville, qui suit les enquêtes bordelaises d'un ancien juge d'instruction et d'une jeune inspectrice de la PJ, restent encore à diffuser. Quatre ont déjà été tournés avec des diffusions prévues les 4 et 11 avril puis sans doute les 18 et 25 du même mois. Concernant les deux ultimes épisodes, il faudra donc patienter, le tournage ayant été interrompu en raison de l'épidémie de coronavirus.
Après "Commissaire Magellan" et "Mongeville", 8 idées de crossovers made in France !
Après "Commissaire Magellan" et "Mongeville", 8 idées de crossovers made in France !