Journal d'une future présidente, l'un des programmes originaux de la plateforme Disney+ lancée ce mardi, c'est l'histoire d'une adolescente cubano-américaine de douze ans, qui souhaite devenir la future Présidente des Etats-Unis. Dans l'attente de réaliser son rêve, elle consigne pour l'heure son quotidien de collégienne dans son journal intime. On vous donne 5 bonnes raisons de découvrir sans tarder cette série familiale très attachante, à la fois drôle et moderne !
C'EST UNE SÉRIE MODERNE
Créée par Ilana Peña (Crazy Ex-Girlfriend), qui s'est pour l'occasion inspirée de sa propre jeunesse, Journal d'une future présidente est une série d'aujourd'hui, qui s'installe immédiatement dans la modernité en installant une femme à la tête des Etats-Unis, qui plus est une femme issue de l'immigration. Un geste fort prônant la diversité, bienvenu au sein d'une production familiale...
ELLE ABORDE AVEC FINESSE ET HUMOUR DES THÈMES DIFFICILES
La série Journal d'une future présidente aborde toutes les étapes qui jalonnent la période difficile de l'adolescence. Pour cela, et de manière assez irrésistible, elle évite tous les pièges et clichés qui pourraient se dresser devant elle : toujours sur le fil entre humour et intelligence, le show est particulièrement bien écrit et aborde des thèmes complexes (les transformations physiques, le deuil, la cohabitation avec un beau-parent...) avec une sacrée justesse. Le tout sans temps morts, la vingtaine de minutes que composent chaque épisode étant un régal de storytelling. Un programme pour ados (mais pas que...) très intelligent, donc, qui ne verse en outre jamais dans la mièvrerie. Sacrément attachant.
ELLE MARQUE LE RETOUR DE GINA "JANE THE VIRGIN" RODRIGUEZ
Journal d'une future présidente marque le retour d'une star du petit écran : Gina Rodriguez, connu pour avoir tenu quatre saisons durant le rôle principal de la série Jane the Virgin. Ici, elle n'apparaît qu'épisodiquement dans le rôle de la Présidente des Etats-Unis, mais c'est à chaque fois un plaisir de la retrouver. A noter que l'actrice de 35 ans est pleinement impliquée dans le programme Disney+ puisqu'elle en est l'une des productrices et qu'elle a même réalisé le premier épisode.
TESS ROMERO EST UNE STAR EN PUISSANCE
Attention, cette jeune fille va devenir une star ! Comment l'imaginer autrement quand Tess Romero débarque à l'écran ? Pleine d'énergie et d'émotion, celle qui porte le poids de la série sur ses frêles épaules d'enfant fait tout passer : la fragilité, les doutes, la peur, tout ce qui est inhérent à cette période si particulière qu'est l'adolescence, mais également la volonté, la force, l'ambition d'une petite fille au caractère bien trempé, bien décidée à tracer son chemin dans une vie pas toujours facile. A plusieurs reprises, elle parvient même à filer quelques jolis frissons. On lance les paris ? Dans quelques années, Tess Romero sera l'une des jeunes comédiennes qui comptent.
LES SECONDS RÔLES SONT PARFAITS
C'est assez rare pour être souligné : niveau interprétation, personne n'est en-dessous du lot dans ce Journal d'une future présidente ! De la maman courageuse au grand coeur tentant de refaire sa vie après la disparition de son mari (excellente Selenis Leyva, la Gloria Mendoza d'Orange is The New Black) au beau-papa qui tente de se faire sa place dans cette famille (Michael Weaver), en passant par le grand frère tennisman et tous les ados du collège, ils sont diablement attachants et on a une envie folle de les retrouver après chaque épisode.
La série Journal d'une future présidente, composée de 10 épisodes, est à découvrir en exclusivité sur la plateforme Disney +.
La bande-annonce de "Journal d'une future présidente" :