Face au manque drastique de protections disponibles pour les médecins, infirmiers et infirmières exposés en première ligne au Covid-19 en traitant les patients contaminés, Hollywood réagit. Dans la lignée des équipes de production des séries Good Doctor et Grey's Anatomy, qui ont envoyé leurs stocks de matériel médical aux hôpitaux, c'est au tour des syndicats de costumes de l'industrie cinématographique de se mobiliser pour pallier à la pénurie.
Selon une information du Hollywood Reporter, les trois représentants principaux du corps de métier (IATSE's Theatre Wardrobe Locals, Hollywood Customers Local et la Costume Designers Guild) s'organisent actuellement pour que leurs membres cousent des masques de protection afin qu'ils soient qui distribués en urgence aux divers services de santé du pays. Un appel au volontariat pour la couture et l'aide à la distribution des masques partagé par plusieurs associations et syndicats de techniciens de l'industrie hollywoodienne.
De son côté, la France fait actuellement face à une politique de rationnement des masques de protection adaptés due à la pénurie actuelle de matériel, et ce afin de faire tenir les stocks jusqu'à la fin de l'épidémie.
Face au COVID-19/Coronavirus, on reste chez soi, premier geste-barrière indispensable.