Mon compte
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 686 du vendredi 20 mars 2020 [SPOILERS]

    Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"... Tandis qu’Antoine retrouve sa sœur, Noor porte plainte contre Samuel. Dans le même temps, les trois ans du Spoon virent au cauchemar pour Amanda.

    Capture d'écran/TF1

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Vendredi 20 mars dans Demain nous appartient...

    ANTOINE RETROUVE SA SOEUR

    Nadine est vivante grâce à Antoine qui est parvenu à lui arracher son arme. Martin, qui refuse ses excuses, ne pensait pas qu’elle serait aussi lâche et ajoute qu’il veut désormais entendre un juge la condamner. N’ayant jamais eu d’enfant ou de mari, Nadine répond que son travail était sa seule fierté et confesse avoir eu envie de mourir pour ne pas voir dans les yeux de ses hommes ce qu’elle peut voir dans ceux de Martin à cet instant. Pendant ce temps, Aurore enregistre la déposition d’Antoine et cherche à comprendre pourquoi il est allé au rendez-vous fixé par Nadine. Alors qu’il indique avoir eu besoin de réponses sur ce qu’il s’est passé 20 ans plus tôt, Aurore lui tire son chapeau pour avoir sauvé la vie de sa collègue malgré les circonstances. Peu après, Martin arrive au commissariat et insiste pour parler à Antoine. Après qu’il a reconnu son erreur depuis le début de l’affaire, Constant confie qu’il a bien du mal à croire que son père était un salaud. Il raconte que Robert était son héro et que c’est pour lui ressembler qu’il est devenu policier. Antoine lui assure qu’il ne lui ressemble pas du tout et précise qu’il est un homme droit. Reconnaissant de ces mots, Martin souhaite savoir ce qu’il va faire maintenant que cette histoire est terminée et Antoine réplique qu’il désire simplement reprendre le cours de sa vie. Tandis que Martin s’excuse encore, Antoine garantit qu’il n’y est pour rien et en profite pour affirmer qu’il n’a pas tué Valérie. Martin est prêt à le croire et lui serre la main en signe de bonne foi. En rentrant, Myriel retrouve sa famille et explique avoir été très touché par l’histoire de Martin. Lorsque sa compagne lui demande s’il va récupérer son vrai nom, Antoine est partagé. Selon Souleymane et Rose, le nom Myriel est important et Antoine accepte finalement de le garder en mémoire de l’homme généreux qui lui a permis de vivre toutes ces années. De son côté, Martin regarde avec amertume une photo de Robert et ne sait plus vraiment où il en est dans sa vie. Virginie l’invite à se souvenir de tout ce qu’il a construit et lui rappelle qu’il a suivi un chemin de vie différent de celui de son père. Toutefois, pour Martin cela ne suffira pas à compenser toute la souffrance causée par son paternel et il chiffonne sa photo. En fin de journée, Antoine emmène Rose et Souleymane devant la maison où il a grandi et sonne à la porte. Gina, sa sœur, ouvre et le reconnait immédiatement. Très émus, ils se prennent dans les bras, soulagés de pouvoir renouer après tant d’années.

    NOOR PORTE PLAINTE CONTRE SAMUEL

    Alors que Leila prévient Samuel que c’est la dernière fois qu’il lève la main sur sa fille, celui-ci voudrait que sa compagne reconnaisse que Noor a dépassé les bornes. Pour lui, c’en était trop d’être traité de pédophile mais Leila estime que ce n’est pas une raison pour la frapper puis jure de le mettre à la porte s’il recommence. Quand elle somme sa fille de s’excuser, la jeune femme refuse et certifie qu’il va payer pour ce qu’il a fait. Elle se rend ensuite au commissariat pour porter plainte contre lui. Sa démarche a peu de chance d’aboutir en l’absence de marques mais Georges convoque cependant Samuel pour un rappel à la loi. Le policier informe Chardeau qu’il sera poursuivi pour coups et blessures volontaires sur mineure la prochaine fois. En parallèle, Leila est mise à pied 15 jours. Elle est furieuse de n’avoir aucun soutien de sa hiérarchie et Marianne expose que l’hôpital a dû prendre une décision rapidement afin de calmer le patient. Mais pour l’infirmière, il est inadmissible que l’hôpital les fasse travailler d’arrache-pied en les lâchant à la moindre difficulté. Par la suite, Samuel dit à Leila que sa fille est allée beaucoup trop loin et tandis que Noor entre à son tour dans la discussion, une nouvelle dispute éclate. Sans solution, Noor et Samuel imposent à Leila de choisir l’un ou l’autre d’entre eux. Leila rejette cet ultimatum et leur ordonne de régler rapidement leur problème sans quoi c’est elle qui quittera le domicile.

    LES TROIS ANS DU SPOON VIRENT AU CAUCHEMAR POUR AMANDA

    Après avoir passé une nuit passionnelle avec Fred, Amanda rejoint Maxime au Spoon. Le fils Delcourt l’interroge pour savoir si elle a l’intention de le revoir mais Amanda ne se voit pas aller plus loin avec lui. Comme le Spoon organise une fête pour ses trois ans, la jeune femme sollicite Christelle pour qu’elle l’aide à choisir une robe et la convie à passer la soirée avec elle. Même si l’assistante sociale pense qu’elle est trop vieille pour ce genre d’évènement, elle promet d’en parler à Sylvain. La soirée du Spoon bat son plein lorsque Christelle et Sylvain arrivent. Mais le couple se sent rapidement mal à la l’aise d’être les personnes les plus âgées. Amanda quant à elle est bien éméchée et danse avec de nombreux hommes de l’assemblée. Au moment où Sylvain constate qu’il s’agit de la collègue de sa femme, cette dernière remarque que c’est une sacrée allumeuse. Rien n’arrête Amanda qui ne veut qu’une chose, s’amuser et danser. Dans la nuit, la jeune femme est chez elle dans le noir et en pleurs. Pendant qu’elle rallume les lumières, on découvre que sa robe est déchirée et que ses sous-vêtements jonchent le sol. Amanda rentre dans une colère noire et casse tout chez elle.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top