Mon compte
    Confinement : 5 séries en huis clos à découvrir sur les plateformes

    Si vous avez envie de vivre votre confinement pendant l'épidémie du coronavirus devant une série qui se déroule elle-même en huis clos, voici nos conseils disponibles sur les plateformes Netflix, OCS, Canal et Apple TV+. Pour tous les goûts et genres

    Apple TV+

    SERVANT - Disponible sur Apple TV+

    De quoi ça parle ? Après avoir perdu son enfant, Dorothy Turner utilise une poupée à des fins thérapeutiques. La situation prend une tournure étrange lorsque celle-ci engage une nourrice pour s’occuper du bébé. Inquiet de la santé mentale de son épouse, Sean ne voit pas l'arrivée de cette étrangère d'un très bon oeil. D'autant que le comportement de la jeune fille se révèle vite troublant. La nounou pourrait-elle devenir une menace ? Et les Turner auraient-ils des choses à cacher ?

    Pourquoi ça vaut le coup d'oeil ? Si une petite dose d'angoisse et une montée supplémentaire d'adrénaline ne vous font pas peur en cette période de confinement, prenez le temps de savourer les 10 épisodes de 30 minutes de Servant, série originale Apple TV+ signée par l'un des plus grands maîtres du thriller et du suspense du moment : M. Night Shyamalan. Il en a réalisé les meilleurs épisodes, ceux qui vous glaceront le sang. De plans séquences en travellings et gros plans, la caméra se balade avec virtuosité dans les moindres recoins de cette maison bourgeoise inquiètante. Mystérieuse, glauque mais toujours élégante, la série vous embarque malicieusement dans un huis clos destabilisant, qui pourrait bien vous suivre jusque dans vos cauchemars...

    CRIMINAL - Disponible sur Netflix

    De quoi ça parle ? Les tensions éclatent dans le huis clos d'une salle d'interrogatoire et le voile se lève sur diverses affaires.

    Pourquoi ça vaut le coup d'oeil ? Initiative singulière de la part de Netfix que cette série policière très différente des autres puisqu'elle s'articule sur douze épisodes divisés et situés dans quatre pays distincts : Criminal : Espagne, Criminal : Grande-Bretagne, Criminal : France et Criminal : Allemagne. Ecrits par des scénaristes chevronnés, ils sont portés par des visages bien connus des téléspectateurs, comme ceux de David Tennant, Nathalie Baye, Jérémie Renier et Hayley Atwell. Une mise en scène étouffante permet de créer une tension palpable et un rythme nerveux au fur et à mesure que les questions s'enchaînent dans cette salle d'interrogatoire dont vous ne parviendrait plus à sortir le temps de quelques heures. 

    ROOM 104 - Disponible sur OCS

    De quoi ça parle ? A chaque épisode, la série relate le récit en huis-clos de personnages séjournant dans la chambre 104 d'un hôtel. Les différentes histoires explorent divers registres, du thriller au surnaturel, en passant par la comédie.

    Pourquoi ça vaut le coup d'oeil ? Petit bijou inclassable dont vous pouvez piocher dans les épisodes selon votre humeur du moment, Room 104, créée par Jay et Mark Duplass, deux figures de proue de la production audiovisuelle indépendante américaine, se savoure à l'unité. Cette anthologie vous propose une expérience variée, tantôt légère, tantôt plus profonde, et toujours rafraichissante. Pas de stars, ou très peu, mais des histoires fascinantes, surprenantes, parfois émouvantes, parfois effrayantes, certaines sont même tirées de faits réels, qui pourraient bien vous marquer. Vous ne dormirez plus jamais dans une chambre d'hôtel sans y penser !

    OZ - Disponible sur OCS

    De quoi ça parle ? Oz. Oswald. Pénitencier de haute sécurité. Quartier expérimental de la prison. Dans cet univers clos et étouffant se recrée une société terrifiante où dominent la haine, la violence, la peur, la mort.

    Pourquoi ça vaut le coup d'oeil ? En matière de confinement, les héros d'Oz en connaissent un rayon. Leur terrain de jeu, c'est la prison. 20 ans après sa diffusion sur HBO, la série culte de Tom Fontana, qui a précédé Les Soprano, The Wire et Six Feet Under, n'a pas pris une ride et reste tristement d'actualité. Il n'est donc pas trop tard pour la découvrir, surtout que vous prendrez plaisir à retrouver des acteurs qui n'ont pas chômé depuis, de JK Simmons à Christopher Meloni, entre autres. Sombre, violente, déspespérée mais poétique aussi, Oz a pour seule règle de ne jamais quitter les murs d'Emerald City. N'essayez même pas de fuir !

    HELIX - Disponible sur Canal VOD

    De quoi ça parle ? Une équipe de scientifiques enquête sur une redoutable maladie dans un centre de recherche en Arctique. La survie de l'humanité est entre leurs mains...

    Pourquoi ça vaut le coup d'oeil ? Production Syfy du papa de Battlestar GalacticaRonald D. Moore, cette série horrifique propulse Billy Campbell (Les 4400) et Hiroyuki Sanada (Lost) au coeur d'un thriller haletant qui ne manque pas de surprises, d'hémoglobine et qui devrait vous permettre de relativiser (un peu) le coronavirus. Oui, ça pourrait être bien pire ! Deux saisons pour les amateurs de frissons.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top