Mon compte
    Netflix : The Crown poursuit son tournage malgré le coronavirus
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    La propagation du Covid-19 a poussé les studios hollywoodiens et beaucoup de séries à mettre en pause leurs tournages, mais Netflix a décidé de continuer coûte que coûte celui de "The Crown" saison 4.

    Sophie Mutevelian/Netflix

    Les souverains espèrent bien résister au coronavirus ! Selon Deadline, la série The Crown a décidé de ne pas interrompre le tournage de la saison 4 malgré la propagation du Covid-19. La firme de production Left Bank Pictures essaye tant bien que mal de filmer la fin de sa saison, qui nécessite encore une semaine de travail. Rappelons que la saison 4 est l'avant-dernière de la série.

    De son côté, Netflix est en négociation avec les boîtes de production indépendantes de chacune de ses séries (dont par exemple Left Bank Pictures) pour discuter de l'arrêt ou non des tournages. Plusieurs séries Netflix ont déjà été mises en pause, vous pouvez en retrouver la liste complète ci-dessous :

    Coronavirus et séries : la liste complète des tournages stoppés

    The Crown saison 4 est une centrée sur la reine d'Angleterre Elizabeth II . Au fil des saisons, on y suit le personnage à travers l'histoire britannique. Elle est actuellement jouée par Olivia Colman et sera interprétée par Imelda Staunton pour la cinquième et dernière saison.

    Patrick Vallance, le conseiller scientifique en chef du gouvernement britannique, assurait vendredi dernier à la télévision (via Le Monde) : "[qu']il n’est pas possible d’éviter que tout le monde attrape le virus. Et ce n’est pas non plus souhaitable, car il faut que la population acquière une certaine immunité". Il a ainsi émis le souhait que la population britannique contracte le virus afin de développer cette immunité collective, ce qui selon lui, réduirait les chances d'épidémies futures. Avec le maintien du tournage de The Crown, Left Bank Pictures suit donc les recommandations gouvernentales.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top