Après l'annonce faite en fin de semaine dernière concernant la suspension des tournages des quotidiennes de TF1 et France 2, Demain nous appartient et Un Si Grand Soleil, face aux mesures de restriction prises par le gouvernement pour endiguer la pandémie de Coronavirus, c'est désormais Plus Belle la vie qui doit interrompre sa production par mesures de sécurité.
Fait historique depuis la création de la série en 2004, France 3 confirme que le tournage prendra fin dès le mardi 17 février au soir. Sur son compte Instagram, Fabienne Carat (qui interprète Samia Nassri) a publié une story expliquant qu'elle avait tourné, avec plusieurs comédiens de la série, des pastilles vidéo de prévention destinées à France 3 afin d'informer le public sur les précautions sanitaires à prendre face au Coronavirus. Dans un réfectoire quasi-désert, elle annonce se préparer à tourner les dernières séquences en extérieur de la quotidienne avant une "longue interruption."
Nous ignorons encore combien d'épisodes la chaîne possède en réserve avant d'être contraints d'interrompre la diffusion de la quotidienne, à l'instar d'Un Si Grand Soleil qui a décidé de mettre en pause la mise à l'antenne de ses épisodes restants afin de donner "priorité à l'information" au vu de son horaire de diffusion, juste après le journal de 20h.
La diffusion de l'intrigue en cours de Plus Belle la vie se poursuit donc pour le moment, en dépit de sa troublante similitude avec la situation actuelle. En effet, les habitants du Mistral sont actuellement confrontés à une épidémie virale très contagieuse venue de Chine, contraignant l'hôpital de Marseille-Est à être mis en quarantaine.
Plus Belle la vie : comment la série a adapté ses dialogues au Coronavirus