Deux ans après la diffusion de la saison 2, Westworld est de retour une troisième saison plus courte et "plus accessible" selon ses showrunners Jonathan Nolan et Lisa Joy. En huit épisodes, la saison 3 de la série HBO va amener les androïdes dans le vrai monde, un néo Los Angeles ultra technologique et autoritaire où les libertés individuelles sont réduites. Plus déterminée que jamais, Dolores (Evan Rachel Wood) va mener sa rébellion contre les humains mais va devoir faire face à différentes menaces venues aussi bien du monde extérieur que des parcs Delos.
Attention, spoilers. Le paragraphe suivant révèle le contenu de la scène post-générique du premier épisode de la saison 3 de Westworld. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.
Si les épisodes seront plus accessibles au niveau de l’intrigue, il ne faut cependant pas oublier que Westworld prend un malin plaisir à nous faire réfléchir et à distiller des informations au cours des épisodes. C’est le cas dès le premier épisode de la saison 3, intitulé "Parc Domine". Avis aux fans, notez qu’il contient une scène post-générique. Cette séquence donne des informations sur la situation de Maeve (Thandie Newton), sur sa localisation et ses nouveaux objectifs. Elle a été placée dans WarWorld, un parc dont l'action se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale en pleine occupation nazie ! L'intrigue du deuxième épisode, intitulé "The Winter Line" et diffusé le 22 mars sur HBO aux Etats-Unis et le lendemain sur OCS en France, sera surtout centrée sur elle.
Le teaser de l'épisode 2 de la saison 3 de Westworld :