Ce n'est pas une mais deux séries que Taika Waititi prépare pour Netflix sur l'univers de Charlie et la chocolaterie. La plateforme américaine vient d'annoncer la nouvelle sur les réseaux sociaux en précisant que le réalisateur néo-zélandais allait plancher sur une série d'animation Charlie et la Chocolaterie et une mini-série animée sur les Oompa Loompas, les petites créatures à la coiffure étrange qui travaillent dans l'usine de Willy Wonka.
Fort de son sacre aux Oscars pour le scénario de Jojo Rabbit, Taika Waititi va donc user de son originalité et de son humour pour écrire, réaliser et produire ces deux projets alléchants. Narrant les aventures de Charlie Bucket dans la chocolaterie de Willy Wonka, le chef d'oeuvre littéraire de Roald Dahl a déjà été adapté deux fois au cinéma : en 1971 par Mel Stuart et en 2005 par Tim Burton. Le réalisateur néo-zélandais va donc remettre au goût du jour cette histoire via l'animation mais aussi faire honneur aux personnages des Oompa Loompas, qui auront droit à leur propre mini-série animée.
La plateforme a déclaré à Variety que "les séries conserveront l'esprit et le ton unique de l'histoire originale tout en élargissant le monde et les personnages dépeints dans les pages du livre de Dahl". À noter que l'annonce de ces deux projets marque le début d'un partenariat étendu entre Netflix et The Roald Dahl Story Company, dont le but est de moderniser les contes de Roald Dahl, tels que Matilda ou Le Bon Gros Géant. Le planning de Taika Waititi pour les prochains mois va être très chargé étant donné que le réalisateur planche également sur le film Marvel Thor : Love And Thunder mais aussi sur The Auteur, une série Showtime avec Jude Law.
Aviez-vous remarqué ? Les petits détails cachés de Charlie et la chocolaterie :