Avant même le lancement de sa première saison sur Canal+ le 20 mars prochain, Validé se voit déjà offrir une seconde saison. Créée par Franck Gastambide (Taxi 5), Charles Van Tieghem et Xavier Lacaille, la série suit le parcours d'un jeune rappeur dont la carrière décolle lorsqu'il est "validé" par une star du milieu. Mais il est bien vite rattrapé par la rançon du succès et la rivalité avec ses pairs...
"Chez nous, alors que le rap est la première musique de France, personne ne s’y était encore attelé" déclarait Franck Gastambide au micro d'Allociné en décembre dernier. "La culture hip hop et le rap ont toujours été présents dans ma vie comme dans mes films, c’était presque une suite logique pour moi de m’investir dans un projet entièrement consacré au rap français." Un engagement qui a su séduire Canal+, marquant sa confiance au point de renouveler la série avant même sa diffusion et les premiers retours critiques.
Hatik, rappeur de 26 ans originaire des Yvelines, y incarne le rôle principal aux côtés de l'acteur Saïdou Camara, qui tient également son premier rôle à l'écran. On y retrouve également Sabrina Ouazani (Plan Coeur), Moussa Mansaly (La Vie scolaire), Brahim Bouhlel et Hakim Jemili, que Gastambide côtoyait dans le film Docteur ? sorti en décembre 2019.
Invité de l'émission Skneaker Spirit le 18 février dernier, l'acteur, repéré grâce à ses vidéos humoristiques sur son compte Instagram, y révèle en exclusivité sa participation au tournage de la saison 2 de Validé, qui débutera en juin prochain.
En marge de Validé, Hakim Jemili tourne actuellement dans la saison 2 de Mytho, créée par Anne Berest et réalisée par Fabrice Gobert pour Arte. Il y retrouve Fadily Camara, sa partenaire à la vie comme à l'écran puisqu'ils coécrivent et incarnent ensemble la pastille humoristique H/F, diffusée dans l'émission Clique sur Canal+ depuis la rentrée dernière.
Validé saison 1, le 20 mars 2020 sur Canal+ :