The Boy : la malédiction de Brahms de William Brent Bell est actuellement dans les salles. L'intrigue commence lorsqu'un couple s'installe sur le terrain d'un manoir pour trouver un environnement calme pour leur fils. Sauf que le jeune garçon se lie d’une troublante amitié avec une poupée étrangement réaliste qu'il appelle Brahms.
Or, Brahms était apparu dans un précédent long métrage, simplement intitulé The Boy. Dans cette première aventure, une jeune Américaine nommée Greta se faisait engager comme assistante maternelle en Angleterre, dans une maison perdue en pleine campagne. À son arrivée, elle découvrait qu’elle avait été embauchée non pas pour s’occuper d’un petit garçon de 8 ans, mais... d’une poupée de porcelaine grandeur nature nommée Brahms. L'affaire se compliquait lorsqu'elle se rendait compte qu'elle n'avait pas été appelée par hasard et qu'elle avait été choisie.
Et pour couronner le tout, dans The Boy : la malédiction de Brahms, la famille se rend dans le manoir Heelshire, le même que celui dans lequel s'est déroulée l'action du premier opus de The Boy. Et où la poupée va visiblement reprendre vie.
Les deux opus sont mis en scène par William Brent Bell et écrits par Stacey Menear. Le premier est disponible légalement sur les plateformes Orange, Youtube, iTunes et Bbox et le second sort ce mercredi en salles :