Les soirées du mardi s'apprêtent à changer de visage sur TF1. Après la diffusion, ce mardi 3 mars, des épisodes 8 à 11 de la saison 2 de Magnum, la chaîne - ayant pratiquement rattrapé la programmation américaine - remplacera la semaine prochaine la série par une des dernières nouveautés US, Prodigal Son. Aux commandes de ce show lancé en septembre dernier outre-Atlantique, Chris Fedak (Chuck) et Sam Sklaver ont déjà collaboré sur Cameron Black : l'illusionniste, également vu sur TF1. Après la magie, le duo reste dans l'univers policier, tout en explorant un aspect plus psychologique.
Cette série procédurale suit les enquêtes de Malcolm Bright, l'un des meilleurs profilers du pays, qui cache un lourd secret. Cet esprit brillant mais torturé opère sous un nouveau nom, pour masquer son lien de parenté. Il est en effet le fils du "Chirurgien", un redoutable tueur en série qui a longtemps défrayé la chronique. La piste d'un copycat amène le criminologue à entrer en contact avec ce père qui purge une peine de prison. Alors que Malcolm apporte son aide à la police new-yorkaise, l'expertise de son géniteur va se révéler très précieuse. Tout en gérant ses propres névroses, le jeune homme doit jongler entre une mère manipulatrice, une soeur banalement normale et ce père meurtrier. Tout un programme !
Les fans de The Walking Dead reconnaîtront dans la peau du héros un certain Tom Payne, alias Jesus, membre important de la communauté La Colline et adepte des techniques de combat. Son partenaire à l'écran, Michael Sheen, est un habitué du petit écran entre Masters of Sex, The Good Fight et Good Omens. Les deux comédiens tournent actuellement la suite de Prodigal Son, la saison 1 étant encore à l'antenne sur les écrans US.