Après environ un mois passé dans les salles obscures, Star Wars: L'Ascension de Skywalker, neuvième épisode de la saga Star Wars, vient de franchir la barre du milliard de dollars au box-office mondial. Il devient ainsi le 9ème plus grand succès planétaire de l'année 2019, même s'il ne parvient pas à atteindre le niveau de ses prédécesseurs et enregistre finalement le score le moins important de la postlogie, derrière Les Derniers Jedi (1,332 milliard) et surtout Le Réveil de la Force (2,068).
Si le long métrage de J.J. Abrams parvient encore à poursuivre sa carrière et à enregistrer quelques millions supplémentaires, il pourrait toutefois arriver à dépasser les scores de La Menace Fantôme (1,027 milliard) et de Rogue One (1,056 milliard), s'imposant ainsi comme le troisième plus grand succès de la franchise Star Wars sur grand écran.
L'Ascension de Skywalker devient également le 7ème film produit par Disney à passer le milliard en 2019, qui est décidément l'année de tous les records pour la firme aux grandes oreilles. A l'heure actuelle, Disney approche en effet des 11 milliards de dollars au box-office accumulés sur un an.
(Re)découvrez notre podcast dédié à "L'Ascension de Skywalker"...