Il y a quelques jours, le Prince Harry et sa femme Meghan Markle provoquaient un véritable séisme outre-Manche en révélant leur volonté de prendre leurs distances avec la famille royale. Cet épisode majeur dans le monde de la monarchie britannique pourrait-il être intégré au sein de la série Netflix The Crown ? Peu probable si l'on en juge par les déclarations du créateur au site Entertainement Weekly à la fin de l'année 2018.
"Je sais comment ma série va se finir, et ce sera bien avant ce qu'on vit aujourd'hui", déclarait ainsi Peter Morgan durant la production de la saison 3, disponible aujourd'hui sur Netflix. "Je ne me sens pas à l'aise à l'idée d'écrire sur des choses trop actuelles. Je pense qu'il faut laisser passer un peu de temps pour écrire sur une période, sinon c'est comme du journalisme, car c'est trop proche du moment."
Golden Globes 2020 : Chernobyl et The Crown en tête des séries nommées, Game Of Thrones boudée"Si vous attendez un certain moment après des événements, 15 ou 20 ans, ce qui correspond à une génération, vous pouvez alors écrire quelque chose avec un peu de liberté, de la dramaturgie", poursuit le Britannique. "Attendons 20 ans pour voir ce qu'il y a à dire sur Meghan Markle. Car je ne sais pas quoi dire sur elle pour le moment. (...) Elle ne deviendra intéressante que lorsque nous aurons eu vingt ans pour digérer qui elle est et quel a été son impact."
Pour résumer la situation : à moins que The Crown existe encore dans une vingtaine d'années, l'affaire Prince Harry / Meghan Markle ne devrait pas être évoquée dans le programme Netflix.
The Crown saison 3 sur Netflix : à quoi ressemble la famille royale ?
The Crown saison 3 sur Netflix : à quoi ressemble la famille royale ?