Mon compte
    Penny Dreadful : un teaser macabre pour le spin-off City of Angels
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Attendu à partir du 26 avril sur Showtime, avec Natalie Dormer en tête d'affiche, le spin-off de "Penny Dreadful" intitulé "City of Angels" se dévoile avec un teaser dans lequel le Mal rôde sous diverses formes, réelles et surnaturelles.

    Quatre ans après son final, Penny Dreadful sera de retour sur Showtime. Ce sera à partir du 26 avril, non pas pour une saison 4 mais grâce au spin-off intitulé City of Angels. Comme le titre l'indique, l'Angleterre victorienne laissera place aux États-Unis et la ville de Los Angeles le temps d'une enquête, en 1938, sur un meurtre qui convoque autant l'esprit de la fête des morts du Mexique qu'il rappelle la célèbre affaire du Dahlia Noir (qui ne surviendra que neuf années plus tard en réalité). Au vu du teaser dévoilé par la chaîne, le Mal sera présent de différentes manières, aussi bien sous une forme surnaturelle qu'en s'incarnant dans les tensions raciales et la montée du nazisme.

    Toujours chapeautée par John Logan, à qui l'on doit la série-mère, City of Angels verra le retour de Rory Kinnear (dans un autre rôle que celui qu'il tenait dans Penny Dreadful) aux côtés d'un tout nouveau casting emmené par Nathan Lane et Daniel Zovatto (les enquêteurs du teaser), Thomas Kretschmann (Le Pianiste, Avengers 2), Lorenza Izzo (Once Upon a Time... in Hollywood) ou encore Natalie Dormer. L'ex-Margaery Tyrell de Game of Thrones semble ici interpréter deux soeurs, et c'est visiblement à travers elles que va se jouer la lutte entre le réel et le surnaturel.

    L'occasion, pour Penny Dreadful, d'explorer un autre folklore fantastique avec ce spin-off qui n'a pas encore de diffuseur français à l'heure actuelle. Mais il ne serait pas étonnant que Netflix, qui détient toujours les droits de la série dans l'Hexagone, s'en empare aussi.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top