Au-delà du succès de la série The Mandalorian, diffusée sur Disney +, les fans ont surtout retenu l'apparition de la créature rapidement affublée du surnom de Baby Yoda, rappelant évidemment le vénéré maître Jedi de la saga Star Wars. Une créature kawaï qui continue toujours de faire les riches heures des réseaux sociaux, objet de nombreux mèmes.
Il faut dire que, côté production, la série a mis le paquet pour créer cet adorable personnage. L'acteur Adam Pally, qui incarne l'un des deux Troopers motorisés sur un speeder et frappe à plusieurs reprises la malheureuse créature (à la fin de la saison 1), a au contraire dû faire preuve de délicatesse, si l'on ose dire. Car Baby Yoda a coûté une petite fortune à créer. Et quand on dit fortune, on parle de plusieurs millions de dollars !
L'intéressé livre l'anecdote au cours d'un entretien accordé à Entertainment Weekly : "Je me souviens de la première prise que j'ai faite quand j'ai frappé le Baby Yoda. Ils ont hurlé : "Coupez !" Et Jon [Favreau], qui regardait sur un moniteur depuis son bureau, est descendu et m'a dit : "Je veux juste que vous sachiez qu'il s'agit là du Yoda titulaire [le principal accessoire utilisé pour les gros plans] et il coûte quelque chose comme 5 millions de dollars. Alors, même si je veux que vous le frappiez, je veux juste que vous ayez bien ça en tête. Je pense que c'est parce que j'avais pris un certain élan pour mon coup de poing... Et les trois suivants je l'ai carrément raté, parce que j'étais trop nerveux."
Pour rappel, la série "The Mandalorian" sera diffusée en France lorsque la plateforme Disney + sera accessible chez nous, le 31 mars prochain.