En novembre 2017, Sony annonçait la mise en chantier des deux premiers spin-off de Spider-man, l’un sur Venom l’autre sur Morbius, centrés sur les ennemis de l’homme-araignée. Deux ans après, le studio nous dévoile une alléchante première bande-annonce du suceur de sang. Jared Leto (le Joker de Suicide Squad) prête cette fois-ci ses traits au Docteur Michael Morbius, un Prix Nobel de chimie qui se change en vampire en cherchant un remède, à base de chauve-souris, à une maladie du sang incurable. Le voilà désormais transformé en créature sanguinaire…
Morbius, réalisé par Daniel Espinosa (Enfant 44, Life), semble être fidèle aux comics, notamment dans le look du personnage qui est des plus monstrueux. Même si on ne voit son visage transformé que dans les toutes dernières secondes, cela suffit pour nous mettre l’eau à la bouche…
Le film, qui se situe donc dans le MCU, comprend quelques clins d’œil à l’homme-araignée à travers tout d'abord une affiche WANTED ("recherché") visible en arrière-plan. Morbius se déroule en effet après Far From Home, lorsque SPOILER l’identité de Peter Parker est révélée et qu’il est accusé du meurtre de Mysterio. Mais surtout, c’est la présence de Michael Keaton à la toute fin de la bande-annonce qui interpelle : l’acteur avait en effet joué le vautour dans Homecoming. De quoi lancer les hostilités pour The Sinister Six, autre spin-off de Spider-Man centré sur tous les méchants attendu pour 2022.
En attendant, c’est à Jared Leto de faire ses preuves aux côtés d’Adria Arjona, Matt Smith, Jared Harris et Tyrese Gibson dès le 5 août au cinéma.