Après avoir été à l'affiche de quatre films en 2019, dont le drame Frankie sélectionné au Festival de Cannes, la prolifique Isabelle Huppert commencera l'année 2020 avec La Daronne. Elle y incarne une interprète judiciaire franco-arabe, spécialisée dans les écoutes téléphoniques pour la brigade des Stups. Lors d'une enquête, elle découvre que l'un des trafiquants n'est autre que le fils de l'infirmière dévouée qui s’occupe de sa mère. Elle décide alors de le couvrir et se retrouve à la tête d'un immense trafic sous le surnom de "La Daronne".
Cette comédie policière est signée Jean-Paul Salomé, réalisateur de Belphégor, le fantôme du Louvre et Arsène Lupin. Autour d'Isabelle Huppert, on retrouve Hippolyte Girardot, Liliane Rovère (Dix pour cent) et Iris Brey, révélée dans Les Gardiennes.
La Daronne est tiré du roman du même nom de Hannelore Cayre, qui co-écrit le scénario. Avocate à la Cour d'Appel de Paris et romancière, elle s'inspire pour ses livres de son expérience, des procédures de son cabinet et de celles de ses confrères. En 2009, elle avait porté à l'écran sa propre oeuvre, Commis d'office, avec Roschdy Zem dans le premier rôle.
Présenté au Festival de l'Alpe d'Huez, La Daronne sort en salles le 25 mars 2020.