Marvel Television étant officiellement rattachée au Marvel Cinematic Universe et supervisée par Kevin Feige, la firme n'a plus son mot à dire sur le renouvellement ou l'annulation de ses séries. Or, la décision vient de tomber : après la disparition récente de Cloak and Dagger, celle des séries X-Men, c'est l'heure de dire adieu à Runaways. La saison 3 qui commence le 13 décembre aux Etats-Unis sur la plateforme Hulu (appartenant aussi à Disney) sera donc la dernière.
Série adolescente, Runaways étaient centrée sur les aventures de Alex, Nico, Karolina, Gert, Chase et Molly, obligés d'affronter leurs parents, des criminels connus sous le nom de Pride. La fin de la première saison se terminait par la fuite des (super)héros, la saison 2 suivait leur cavale avec un rythme beaucoup plus brouillon et quelques épisodes de trop. Des sources de Variety proches de la série racontent que les scénaristes ont eu le temps de conclure leur histoire.
Reverra-t-on les Runaways dans le MCU ? La question reste pour l'instant sans réponse. Une chose est certaine, Marvel Television n'existe plus aujourd'hui que pour sortir des séries d'animation tandis que les séries live Marvel seront toutes liées de près ou de loin aux films et contrôlées par Feige.
Les personnages dans les comics et dans la série :
Marvel's Runaways : les personnages dans les comics et dans la série