Canal+ annonce enfin la diffusion de la saison 3 inédite de Platane à partir du lundi 9 décembre dès 21h05. Soit une nouvelle incursion dans la vraie-fausse vie d'Eric Judor. Pour l'occasion, la série fait peau neuve avec un nouveau format de 8x45 minutes, en lieu et place des 12x30 habituels. Comme d'habitude, le comédien endosse toutes les casquettes : à la production avec Luc Bourdarias via leur société 4 Mecs en baskets ; à la réalisation ; et à l'écriture entouré de ses complices Thomas Bohbot, Baptiste Nicolaï, Nicolas Orzeckowski et Cheikna Sankare.
Dans les épisodes précédents, après l'échec de son film d’auteur, Eric Judor avait tenté un retour à la comédie. Quelques années plus tard, sa vie personnelle et son ambition professionnelle ont volé en éclats. Il se retrouve contraint d'accepter des jobs de réalisateur de pub pour arrondir ses fins de mois. Tout semble aller de travers pour notre artiste persuadé d’avoir la poisse. Pour s’en débarrasser, il part vivre une intense expérience shamanique en Amérique du Sud. Et, effectivement, il devient un homme nouveau. Pas forcément meilleur, mais différent. Différent chelou. Et c’est cet homme qui va décider de s'attaquer à une série qui prônera l’amour et la compassion, le projet artistique le plus bienveillant du monde. Enfin, c’est ce qu’il croit dans sa tête. Encore une folle aventure, à n'en pas douter, dans laquelle Eric va embarquer tout son entourage !
Un très bel entourage d'ailleurs puisqu'Eric Judor a fait appel - autour des revenants Ramzy Bedia, Gilles Lellouche et Fred Testot - à des petits nouveaux comme Jamel Debbouze, Boris Diaw, Florence Foresti, Mike Horn, Mathieu Kassovitz, Laurent Lafitte, Roland Magdane, Jacques Séguéla et Elie Semoun. Voilà qui promet !
Fun Facts - Eric Judor :