En Passant Pécho, la websérie survoltée créée en 2014 par Julien Royal et Nassim Si-Ahmed, qui tutoie les 300 000 abonnés sur Youtube et comptabilise près de 37 millions de vues, avait laissé ses fans en deuil après une vingtaine de vidéos produites.
Qu'ils se réjouissent désormais, puisque Netflix vient d'annoncer la mise en production d'un film directement tiré de la websérie, reprenant les aventures des deux dealers parisiens en galère. Le pitch ? Fatigués de leur train de vie, Hedi (Hedi Bouchenafa) et Cokeman (Nassim Si-Ahmed) voient leur horizon s'éclaircir lors du mariage de la petite soeur d'Hedi avec un grand baron de la drogue. Alors qu'il leur fournit plusieurs kilos de cannabis de première qualité, les deux acolytes saisissent enfin l'occasion d'ouvrir leur propre réseau. Mais ils ignorent que les problèmes ne font que commencer...
Au casting de cette comédie qui s'annonce déjantée, on retrouvera Fred Testot, Vincent Desagnat, Jonathan Lambert et Julie Ferrier aux côtés des humoristes Bun-Hay Mean (vu dans Problemos) et Benjamin Tranié (qui sévit sur Radio Nova), ainsi que tout un panel de Youtubeurs, Hakim Jemili (à l'affiche de Docteur ?), Byron, BRVHYM, Kemar ou encore Observateur Ebène.
Actuellement en production, le film devrait voir le jour courant 2020, ce qui laisse le temps aux retardataires de rattraper les épisodes disponibles sur la chaîne Youtube d'En Passant Pécho.