Narcos, l’une des premières séries originales de Netflix va connaître une deuxième vie, à la télévision cette fois-ci. En effet, alors que jusqu’à présent, elle n’était disponible qu’aux abonnés de la plateforme, elle va être, à partir de ce samedi 16 novembre à 20h50 diffusée sur la chaîne Action. Ce sera donc l’occasion idéale de découvrir l’histoire vraie du célèbre trafiquant de drogue Pablo Escobar, ainsi que de la lutte acharnée des États-Unis et de la Colombie contre le cartel de la drogue de Medellín, l’organisation la plus lucrative et impitoyable de l’histoire criminelle moderne.
C’est Wagner Moura, vu dans Elysium, qui a eu la lourde tâche de se glisser dans la peau de Pablo Escobar. L’acteur brésilien est allé jusqu’à apprendre l’espagnol et prendre du poids pour ressembler le plus possible à ce personnage emblématique. Les deux agents sur ses traces, sont quant-à-eux incarnés par Pedro Pascal, alias Oberyn Martell dans Game of Thrones et Boyd Holbrook, découvert dans Night Run en 2015. Encensée par la critique, Narcos a même eu droit à une suite, Narcos : Mexico, elle aussi acquise par Action, et qui devrait être diffusée prochainement sur la chaîne.
Pour rappel, Action est une chaîne dédiée aux films et téléfilms d’action, disponible chez tous les opérateurs (Canal, Orange, Free, Bouygues Telecom, SFR et BIS TV)