La série à venir The Witcher, adaptée de la saga littéraire écrite par l'auteur polonais Andrzej Sapkowski, est sans conteste une des plus attendues sur la plateforme Netflix. Et ce sera, pour rappel, le 20 décembre prochain.
En attendant cette date fatidique, la showrunneuse derrière la série, Lauren Schmidt Hissrich, s'est récemment confié à SFX Magazine. Elle révèle ainsi avoir des plans pour sept saisons, même si Netflix n'a pour le moment donné son feu vert que pour une seule. Tout va dépendre évidemment du bon accueil, ou pas, de celle-ci. "Nous n'avons pas encore de seconde saison, mais Dieu sait que nous aimerions ! Pour l'heure, la question est : "comment mettre sur pied des histoires qui réussissent à captiver le public durant des années ? La pire chose que nous pourrions faire, c'est de mettre toute notre énergie uniquement dans la saison 1, sans penser à ce que pourrait devenir ces personnages et où on souhaite les emmener".
Si The Witcher devrait, selon le superviseur des effets spéciaux Julian Parry, un peu lever le pied sur la Fantasy au profit de l'horreur, la showrunneuse précise par ailleurs que tous les personnages de la saison 1 ne reviendront pas dans les futures saisons. "On croise les doigts [pour qu'il y ait une seconde saison]" lâche Hissrich, s'en remettant ainsi au bon vouloir des décisionnaires de la plateforme.
Ci-dessous, la dernière bande-annonce de la série, dévoilée fin octobre...