Dans Bis, sorti en 2015, Kad Merad et Franck Dubosc jouent deux amis d'enfance aux parcours bien différents qui se retrouvent propulsés en 1986, alors qu'ils n'ont que 17 ans. Ce sont Antonin Chalon et Fabian Wolfrom qui les incarnent à cet âge. A l'occasion de la diffusion, ce soir sur TF1, de cette comédie signée Dominique Farrugia, focus sur ces deux jeunes acteurs.
ANTONIN CHALON EST KAD MERAD
Né à Paris en 1993, Antonin Chalon baigne très tôt dans le milieu artistique : son père, Fabien Chalon, est un sculpteur de renom et sa mère n'est autre que Zabou Breitman, célèbre actrice et réalisatrice française. C'est d'ailleurs sous sa direction qu'il fait ses premiers pas au cinéma, en 2001, dans Se souvenir des belles choses, drame romantique emmené par Isabelle Carré et Bernard Campan.
Fort de ce premier essai prometteur, il continue sa scolarité (il suit le Cours Florent en 2013) tout en apparaissant dans plusieurs films de sa mère : L'Homme de sa vie (2006), Je l'aimais (2009), No et moi (sa prestation est récompensée par le Prix Lumières du meilleur espoir masculin en 2011) et le récent long métrage animé Les Hirondelles de Kaboul en tant que doubleur.
En 2015, Antonin Chalon est choisi pour jouer le personnage de Kad Merad adolescent dans Bis. Il donne alors la réplique à Fabian Wolfrom, qui campe Franck Dubosc jeune (et retrouve Kad après Le Grand méchant loup). Parallèlement à sa carrière cinéma, le jeune homme est également actif à la télévision, comme en témoignent ses participations aux séries policières Emma et Prof T.
FABIAN WOLFROM EST FRANCK DUBOSC
Né en 1991, Fabian Wolfrom se passionne dès l'enfance pour le théâtre. Après l'obtention de son baccalauréat, il abandonne (provisoirement) son cursus universitaire pour devenir comédien. Il joue ainsi dans une multitude de courts métrages (rémunérés ou non) et trouve son premier rôle dans un long avec le direct-to-dvd Dead Shadows, où il campe le héros confronté au chaos après le passage d'une comète.
En 2015, Fabian gagne en notoriété lorsqu'il incarne Franck Dubosc à 17 ans dans Bis. Il avait confié (au micro d'AlloCiné) au sujet de cette expérience : "La difficulté, pour Antonin et moi, c'est que Franck et Kad sont des machines de guerre, capables d'improviser cinq prises différentes. Sur les autres scènes on te demande de faire la même chose qu'eux en play-back, car ce sont leurs voix dans le film. Alors tu demandes quelle prise tu dois imiter. Seulement le montage n'est pas fait, alors c'est délicat."
Multipliant les projets, Fabian Wolfrom est au casting du film d'action Overdrive (2017) via le rôle d'un des personnages principaux jeunes (Max Klemp). Pour l'occasion, il côtoie Scott Eastwood (fils de Clint), mais aussi les Français Simon Abkarian, Moussa Maaskri et Kaaris. Dans un tout autre genre, il rejoint Théo Frilet et Julie de Bona dans Dehors, tu vas avoir si froid, centré sur les retrouvailles électriques des membres d'une famille pas comme les autres.
Egalement à l'aise sur le petit écran, Fabian Wolfrom effectue sa première expérience dans une série avec Bref en 2012. Le comédien apparaît ensuite, plus ou moins furtivement, dans Profilage, Clem, Candice Renoir, Munch et Joséphine, ange gardien. Toujours pour la télévision, il se fait remarquer dans le téléfilm Mec de la tombe d’à côté (2016), dans lequel il campe l'apprenti qui travaille chez l'agriculteur interprété par Pascal Elbé.
La bande-annonce de "No et moi" avec Antonin Chalon :