Doctor Sleep, suite directe de Shining, est sorti en salles le 30 octobre. Dans ce film, nous suivons Danny Torrance adulte, incarné par Ewan McGregor. Ce dernier, toujours traumatisé par les événements survenus à l'hôtel Overlook quand il était enfant, cherche à se reconstuire.
En 1980, le petit Danny était incarné par Danny Lloyd. Sa carrière d'acteur a été éphémère, ce dernier préférant retourner à une vie normale, loin des plateaux de cinéma. Il est âgé désormais de 46 ans et exerce la profession de professeur de biologie dans l'Etat du Kentucky.
Mike Flanagan a confié à notre micro avoir rencontré Danny Lloyd, démarrant d'abord une correspondance sur Twitter. "Je lui ai parlé sur Twitter car j'étais avant tout fan de Shining et de son travail sur le film", révèle le cinéaste. L'ex comédien a ensuite été invité à se rendre sur le plateau de Doctor Sleep. C'est là que Danny s'est laissé aller à quelques confidences au sujet du tournage avec Stanley Kubrick, Jack Nicholson et Shelley Duvall.
"C'était fascinant d'entendre Danny Lloyd parler de ce tournage selon son ressenti de l'époque, celui d'un enfant. Les prises de vues devaient durer quelques mois mais on sait que le tournage s'est finalement étalé sur une année. Et le plus cool pour l'acteur, c'était toute cette nourriture à disposition. Danny se gavait de gateaux et de bonbons. Au fil du temps, l'équipe s'est aperçue de cela et a dû cacher toutes ces bonnes choses ; en effet, le garçon commençait à prendre du poids et changer d'apparence, ce qui n'aurait pas été raccord du tout avec les prises de début de tournage", explique Mike Flanagan.
Du point de vue d'un enfant, la plus grosse difficulté sur le tournage de Shining était donc le fait de ne pas pouvoir manger autant de sucreries qu'il voulait. Selon le réalisateur de Doctor Sleep, Danny Lloyd n'avait même pas conscience qu'il tournait un film d'horreur. Stanley Kubrick, Jack Nicholson et Shelley Duvall ont toujours été très gentils et attentionnés avec lui.
Enfin, si vous allez voir Doctor Sleep, soyez très attentif, Danny Lloyd y fait un caméo durant une scène de baseball !
De Shining à Doctor Sleep : "Rendre hommage au génie de Kubrick et honorer celui de Stephen King"