Séquence flashback. Alors que Nicolas Winding Refn cherchait à mettre sur pied un remake de Maniac Cop depuis 2015, on apprenait en septembre 2017 que, selon le scénariste de la trilogie d'origine, Larry Cohen, cette nouvelle version passait plus ou moins à la trappe, en raison "d'un script pas très bon". Et depuis ? Silence radio, pendant que le cinéaste danois était en outre affairé à réaliser sa série Too Old to Die Young.
Selon le site Deadline qui rapporte l'information, ce projet d'adapter Maniac Cop en série refait bien surface et vient même de reçevoir le feu vert de la part de HBO, tandis que Canal + s'occupera de la distribution. Ce projet marquera la première production de ByNWR Originals, émanation de la plateforme créée par le réalisateur. Refn, ainsi que John Hyams, seront les producteurs délégués ainsi que les réalisateurs.
Contrairement au film original et ses suites, qui se déroulaient à New York, le flic défiguré et tueur sévira cette fois-ci à Los Angeles. Ci-dessous, la bande-annonce du film de 1988, petit classique signé William Lustig...