Après Band of Brothers en 2001 et The Pacific en 2010, Steven Spielberg et Tom Hanks s'apprêtent à replonger en pleine Seconde Guerre Mondiale pour coproduire une troisième minisérie de 9 épisodes, Masters of the Air, qui deviendra également la première production interne du service de streaming Apple.
Alors que Band of Brothers prolongeait l'époustouflante immersion amorcée par Il faut sauver le soldat Ryan au cinéma - sur les plages de Normandie face à l'armée nazie - et que The Pacific decrivait l'enfer de trois marines américains au lendemain de Pearl Harbor, cette nouvelle série devrait cette fois-ci s'intéresser à la Huitième Air Force américaine, chargée de bombarder les installations de l'armée allemande. Une mission à très haut risque que l'historien Donald L. Miller décrit dans son ouvrage éponyme, et dont la série sera adaptée.
Dans les cartons depuis plusieurs années, cette troisième coproduction Spielberg-Hanks devait initialement être portée par HBO, comme c'était d'ailleurs le cas pour les deux premières, mais en raison d'un budget trop important (environ 250 millions de $ selon les sources du Hollywood Reporter), elle a finalement été récupéré par Apple, qui souhaite en faire sa première production interne.
En attendant davantage d'informations sur "Masters of the Air", (re)découvrez la bande-annonce de "The Pacific"...