Avant la sortie du film Joker, le tandem Joaquin Phoenix et le réalisateur Todd Philips laissait clairement entendre qu'il s'agissait avant tout d'un One Shot. Mais avec le carton du film au Box Office mondial, récoltant plus de 272 millions $ de recettes, le tandem semble moins réticent à l'idée d'une potentielle suite.
S'exprimant dans l'émission Popcorn de l'animateur Peter Travers, Joaquin Phoenix s'est vu demander si c'était un rôle de rêve et s'il semblait heureux du résultat, au point de refaire équipe avec Todd Philips. "Vous savez, je n'y aurai pas pensé comme un rôle de rêve. Mais maintenant, pour être honnête, je n'arrête pas d'y penser. J'ai beaucoup évoqué avec Todd ce que nous pourrions faire d'autre, en général, pour le plaisir de retravailler ensemble. Mais aussi, plus spécifiquement, s'il y a quelque chose d'autre que nous puissions faire autour du Joker et qui serait intéressant. Donc au final, ca s'est révélé être un rôle de rêve".
Des propos qui résonnent comme un indice sur une suite potentielle. Et, peu plus loin, l'intéressé de légèrement nuancer le propos : "Je ne sais pas si on peut en faire plus. Todd et moi serions encore en train de tourner si nous pouvions, vous savez ! Parce que les possibilités semblent infinies avec ce personnage".
Que vous inspire cette idée d'une potentielle suite ?
Ci-dessous, notre Podcast 100% débrief sur le film Joker !