Mon compte
    Jacques Chirac : de Pulp Fiction à Gangs of New York, quand les Guignols en faisaient une star de cinéma
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    De "Pulp Fiction" à "Gangs of New York" en passant par "Sin City", les Guignols de l'info ont pris un malin plaisir à faire de Jacques Chirac, décédé jeudi dernier, une star de cinéma. Retour sur trois sketchs cultes.

    Canal Plus / Capture d'écran

    Les Guignols de l'Info s'étaient fait une spécialité de revisiter à leur sauce des classiques du septième art. Evidemment, Jacques Chirac, l'une des marionnettes les plus populaires du show satirique de Canal Plus, ne pouvait passer au travers de leurs parodies.

    Le chef d'Etat, décédé jeudi dernier et auquel est rendu aujourd'hui un hommage national, s'est ainsi glissé dans la peau du truand Vincent Vega dans Pol Fiction, parodie du Pulp Fiction de Tarantino qui le voit reprendre le rôle tenu à l'écran par John Travolta. Avec son compère Philippe Séguin, il part à la recherche de ceux qui l'ont trahi, Edouard Balladur en tête.

    Dans Gangs of RPR, parodie du Gangs of New York de Martin Scorsese, Jacques Chirac, qui succède à Daniel Day-Lewis dans le rôle d'un chef de gang sanguinaire, affronte à nouveau Edouard Balladur (qu'il surnomme "couilles molles") mais également Nicolas Sarkozy ("petites couilles nerveuses").

    Et puis il y avait également Droite City, version Guignols du Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller, qui reprenait le style visuel unique du long métrage.

    Jacques Chirac : 7 acteurs qui ont joué le Président à l'écran

    Jacques Chirac : 7 acteurs qui ont joué le Président à l'écran
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top