TMC diffusait hier soir "Mariage en péril", un prime événement de sa série Les Mystères de l'amour centré sur le mariage tant attendu de Fanny (Elsa Esnoult) et de Christian (Sébastien Roch). Un double épisode spécial qui a réuni en moyenne 640 000 téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h15 et qui pourrait bien être suivi d'un autre prime très bientôt si l'on en croit les déclarations du producteur Jean-Luc Azoulay à Télé 7 Jours.
"Je travaille actuellement sur un prime de Noël, mais je ne suis sûr que cela aboutira", confie à nos confrères la tête pensante des Mystères de l'amour, qui chapeaute les aventures d'Hélène, Nicolas, José depuis Hélène et les garçons en 1992. Et si les audiences réalisées par la série hier soir ne devraient pas empêcher la commande de ce nouveau prime, c'est plutôt du côté des plannings des comédiens, et du rythme déjà effrené des épisodes hebdomadaires, tournés en flux tendu, que cela pourrait coincer selon le producteur et scénariste : "Comme on tourne un épisode par semaine, le planning est très serré. On vient déjà de supprimer les vacances de novembre aux comédiens pour rattraper notre retard. Si on les prive aussi des vacances de Noël, ils vont faire la tête !".
Reste maintenant à savoir si ce prime de fin d'année verra le jour et quelles péripéties attendent cette fois-ci les héros des Mystères de l'amour, qui n'ont vraisemblablement pas fini de faire les beaux jours de TMC et de ravir les fans ayant grandi avec les sitcoms AB Productions puisque, interrogé par Télé 7 Jours toujours sur une éventuelle date de fin pour la série, Jean-Luc Azoulay répond avec humour : "On a prévu d'arrêter en 2072 pour les 80 ans de la série. Pas avant !".
La bande-annonce du prime Mariage en péril :