Mon compte
    Peaky Blinders saison 5 : qui est Cosmo Jarvis, l'interprète de Barney ?
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Dans la saison 5 de Peaky Blinders, Thomas Shelby fait appel à Barney, un vieil ami, pour lutter contre le fasciste Oswald Mosley. Mais qui est vraiment Barney ? Qui l'incarne ? Attention, spoilers.

    BBC / Netflix

    Pour mettre fin aux agissements du fasciste Oswald Mosley (Sam Claflin), Thomas Shelby (Cillian Murphy) rassemble tous ses alliés autour de lui. Le leader des Peaky Blinders va même jusqu'à retrouver un ancien camarade avec qui il a combattu lors de la Première Guerre mondiale. Ce vieux collègue, qui répond au nom de Barney, est enfermé depuis un bon bout de temps dans un asile psychiatrique et le pauvre homme semble complètement traumatisé par son expérience de guerre.

    Lorsque Tommy l'enrôle dans sa bande pour éliminer Oswald Mosley, on comprend que Barney se croit encore en temps de guerre et il obéit au commandement du leader des Peaky Blinders. Cet excellent tireur d'élite devait éliminer le chef du parti fasciste lors de son discours. Malheureusement pour lui, le plan de Thomas échoue et Barney se fait tuer par les sbires des Billy Boys, le gang écossais, allié de Mosley et ennemi des Peaky Blinders.

    Même si Barney a fait un passage éclair dans la saison 5 de Peaky Blinders, certains ont pu reconnaître l'interprète de ce personnage intrigant. Il s'agit de Cosmo Jarvis, un artiste britannique né américain âgé de 30 ans, qui s'illustre dans la musique et les arts de la scène. Il a sorti 5 albums entre 2006 et 2013 et s'est par la suite consacré à sa carrière d'acteur. Il a notamment incarné Sebastian dans le film The Young Lady en 2016, ce qui lui a valu une nomination pour le prix de l'acteur le plus prometteur aux British Film Indepedant Awards. On l'a aussi vu dans plusieurs séries britanniques et dans le film Netflix Annihilation.

    La bande-annonce de la saison 5 de Peaky Blinders :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top