Friends peut-elle arriver à fonctionner en-dehors de Manhattan ?
Alors que la célèbre sitcom fête ses 25 ans cette semaine, l'ouvrage Génération Friends de Saul Austerlitz revient sur les coulisses du tournage, et nous apprend notamment qu'au cours de la cinquième saison, les scénaristes de la série avaient prévu d'expatrier les personnages en-dehors de New York, le temps d'un séjour prolongé dans l'État du Minnesota.
"L'idée était que Chandler serait transféré de manière inattendue dans le Minnesota pour son travail", explique Austerlitz dans son livre. "Comme il n'y avait aucune raison urgente pour les autres personnages de rester à New York, chacun de ses amis aurait fini par choisir de le rejoindre, et les Friends se seraient retrouvés dans le Minnesota pendant une demi-saison."
Friends 25 ans : posez sur le canapé de la série culte à ParisBref, une demi-douzaine d'épisodes en-dehors de la Big Apple qui aurait permis aux 6 amis de changer d'air, de profiter de loyers moins exorbitants et de braver des températures extrêmes. Toujours selon Austerlitz, les scénaristes envisageaient même de retourner le générique d'intro dans une fontaine gelée. Toutefois, ce projet de déménagement a tourné court lorsque le showrunner de la série David Crane leur a opposé un "non" catégorique.
A l'occasion des 25 ans de "Friends", (re)découvrez notre vidéo spéciale sur la série...