Mon compte
    Sorties cinéma : Brad Pitt en orbite avec Ad Astra
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Ce sont les aventures spatiales de Brad Pitt qui ont attiré le plus de spectateurs aux premières séances parisiennes, avec "Ad Astra" de James Gray, devant le nouveau film de Woody Allen, et "Portrait de la jeune fille en feu" de Céline Sciamma.

    20th Century Fox

    A RETENIR

    • Après le succès estival de Once Upon A Time in Hollywood, porté entre autres par Brad Pitt, le comédien poursuit sur sa belle lancée : son nouveau film, Ad Astra, réalisé par James Gray, arrive en haut du podium des premières séances parisiennes. C'est le meilleur démarrage du réalisateur James Gray, bien devant La Nuit nous appartient, sorti 2007.
    • Woody Allen arrive deuxième avec Un jour de pluie à New York. Sorti dans un contexte complexe pour le cinéaste, son nouveau film arrive néanmoins à faire mieux que Wonder Wheel, son dernier long métrage en date (qui avait fini 370 000 entrées). C'est moins bien que Café Society, qui avait bénéficié de la rampe de lancement cannoise, ce film ayant été choisi pour la prestigieuse ouverture du Festival en 2016 (et avait fini sa carrière à près d'un million d'entrées en France).
    • Céline Sciamma est en troisième position avec son 4ème long métrage Portrait de la jeune fille en feu, très bien accueilli au Festival de Cannes, et distingué par le Prix du scénario. Le film qui pourrait peut être représenter la France aux Oscars réunit 1 100 spectateurs aux premières séances, soit le 2ème meilleur démarrage de la cinéaste, derrière Bande de filles (qui avait fédéré 1 815 spectateurs).

    James Gray : "Ad Astra est mon film le plus difficile !"

    Source : CBO Box-Office

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Portrait de la jeune fille en feu : rencontre avec l'équipe qui a fait fondre le Festival de Cannes
    • Woody Allen sur Un Jour de pluie à New York : "Je ne suis pas iconique, je fais ce que je peux !"
    • Ad Astra : un lien étonnant avec... un film de Clint Eastwood
    Commentaires
    Back to Top