Mon compte
    Downton Abbey : et si vous passiez une nuit dans le célèbre château ?
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Alors que le long métrage "Downton Abbey" s'apprête à sortir sur nos écrans, la demeure des Crawley vient de faire son apparition sur… Airbnb. Car le 26 novembre, vous aurez la possibilité d'y passer une nuit.

    Universal Pictures International France

    Le phénomène n'est peut-être pas aussi important qu'en Grande-Bretagne. Mais il y a de vrais fans de Downton Abbey en France, où le long métrage qui fait suite à la série sortira au cinéma le mercredi 25 septembre. Deux mois plus tard, certains de ces aficionados auront la possibilité de passer une nuit dans le château d'Highclere, demeure de la famille Crawley et théâtre de bon nombre des scènes du show créé par Julian Fellowes : une chambre sera en effet réservable le 26 novembre grâce au site Airbnb et les heureux élus auront ainsi accès à la bâtisse et à son domaine de 405 hectares en exclusivité, et profiteront d’un dîner dans la salle de banquet mythique. Sans parler du petit déjeuner, forcément royal, servi le lendemain.

    Un rêve qui ne pourra cependant devenir réalité que pour… deux personnes, les réservations ouvrant le 1er octobre à 13h (heure française). Et s'il en coûtera 150£ (environ 170€) aux gagnants, un don sera ensuite fait à la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Alors que la série pourrait se terminer avec le long métrage réalisé par Michael Engler, voici une occasion de prolonger l'aventure le temps d'une nuit, et les informations sont disponibles sur la page de la demeure.

    "Downton Abbey" revient dans les salles obscures le 25 septembre :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top