De retour au cinéma avec Lucky Day, Roger Avary était absent du grand écran depuis 2002 et Les Lois de l'attraction, d'après l'ouvrage de Bret Easton Ellis. Pourtant, le réalisateur de Killing Zoe et scénariste de Pulp Fiction a signé en 2004 un mystérieux film intitulé Glitterati.
On y suit un étudiant américain, Victor Ward (interprété par Kip Pardue), lors de son périple en Europe. Il s'agit d'un personnage que l'on apercevait déjà dans Les Lois de l'attraction et qui est le héros de Glamorama, un autre roman de Bret Easton Ellis que Roger Avary devait un temps porter à l'écran. Glitterati est une version longue (environ 70h de rushes ont été filmées) de la séquence en accélérée du voyage de Victor dans Les Lois de l'attraction. Le film a été conçu comme un pont entre ce dernier et Glamorama.
Si Glitterati n'est jamais sorti, c'est en raison de son contenu. On y verrait l'acteur Kip Pardue parcourir l'Europe et séduire, tout en restant dans son personnage, de nombreuses femmes en caméra cachée. Le film comporterait ainsi leurs ébats sexuels, sans que les principales intéressées en aient été informées. Un procédé évidemment bien plus que douteux et certainement illégal qui explique que le métrage ne soit jamais sorti et ne sortira jamais. Bret Easton Ellis, qui a pu voir le film lors d'une projection privée, s'est contenté de le qualifier d'"extrêmement explicite".
Quant à Glamorama, si le projet était bien avancé (Avary en avait achevé le scénario en 2011), il a fini par tomber dans les oubliettes, certainement entaché par les ennuis judiciaires du cinéaste condamné à un an de prison pour homicide involontaire en 2008. Publié en 1998, le roman raconte le parcours de Victor Ward, devenu mannequin en Europe, qui finit par s'associer à un groupuscule terroriste. D'autres romans d'Ellis ont été portés à l'écran : Neige sur Beverly Hills, American Psycho et Informers.
Le voyage de Victor dans Les Lois de l'attraction :