Dorothée
Dorothée, sa fidèle complice du Club Dorothée, rend hommage à une " femme pétillante et tellement courageuse"
Anthony Dupray
Contacté par nos soins, le comédien et chanteur Anthony Dupray (Premiers Baisers) rend hommage à sa "maman artistique", se souvenant également de son "rire incroyable et tellement communicatif" : J'ai beaucoup de souvenirs avec elle puisque c'est grâce à elle que l'aventure AB a commencé. C'est elle qui m'a choisi pour interpréter la chanson qu'elle avait écrite avec son mari Rémy Sarrazin. Voilà comment est née l'histoire. J'ai passé un casting, elle était là et c'était sa chanson. J'étais vraiment touché qu'elle me choisisse et impressionné parce que c'était la première fois que je rencontrais une idole de jeunesse. On l'a tous regardé quand on était ado ou même enfant avec Récré A2. J'étais fou de joie et je m'embarquais dans une aventure, un métier que je ne connaissais pas. Et puis après, nous avons partagé les moments de répétition, les enregistrements en studio… Elle était toujours là avec Rémy. Elle m'a aussi conseillé pour le jeu de scène. Elle a vraiment été une maman artistique. Elle m'a énormément apporté. Ce qui était sympa, c'était qu'elle écrivait avec son mari qui composait les musiques, et j'interprétais les titres : on était vraiment un trio. On bossait tout le temps ensemble."
Et d'ajouter : "Au début, j'ai vécu chez eux, au tout début de l'aventure. Je venais du Havre et je n'avais pas de pied-à-terre à Paris. Ils m'ont accueilli chez eux pendant plusieurs mois le temps que je puisse me louer une chambre de bonne à Paris. Ce sont évidemment des souvenirs incroyables. (...) Elle avait un rire communicatif. Elle était pleine d'énergie, tout le temps souriante, généreuse. C'était vraiment quelqu'un d'extraordinaire. C'était une vraie artiste, elle avait une formation de comédienne. Sa famille était déjà dans le métier. Aujourd'hui, sa fille est comédienne.
Dans le même temps, le comédien, qui était sur les planches ce printemps-été à Paris pour la pièce Derniers Baisers, a posté une photo d'archive avec Ariane et Rémy Sarrazin.
Fabien Remblier
Egalement comédien pour Premiers Baisers, Fabien Remblier a partagé à son tour une photo souvenir :
Éléonore Sarrazin
La fille d'Ariane Carletti, Éléonore Sarrazin (également comédienne) a rendu un vibrant hommage à sa mère dans les colonnes du Parisien ce matin : "Encore lundi, elle nous parlait de ce qu'elle désirait manger et quelles vacances elle aimerait organiser, nous confie sa fille Éléonore, qui incarne Sabrina, l'une des héroïnes de « Plus belle la vie » sur France 3. Elle s'est battue comme une lionne. Elle a été super courageuse. Ma mère a affronté des montagnes qui étaient énormes. Elle les a gravies les unes après les autres. C'est juste que la dernière était un peu trop rude. Elle est partie entourée d'énormément d'amour."
Jean-Luc Azoulay
Le mythique producteur d'AB écrit : "Énorme tristesse. Ariane s’en est allée."
Brigitte Lecordier
L'une des voix de Dragon Ball Z, dont Ariane avait chanté le générique, partage également un hommage sur les réseaux sociaux.
TF1
TF1, diffuseur de Club Dorothée pendant des années, a également rendu hommage à ce visage iconique de la chaine : "C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès d'Ariane Carletti visage de la chaîne pendant près de 10 ans aux côtés de Dorothée, Jackie, François Corbier, Patrick Simpson-Jones puis Eric Galliano, elle participera notamment au succès du Club Dorothée.
Nous exprimons nos sincères condoléances à ses enfants, sa famille, à l'équipe du Club Dorothée et à tous ceux qui ont collaboré à ses côtés.🙏
Génération Club Do
Génération Club Do a réalisé un montage hommage à Ariane
Le Club Dorothée fête ses 30 ans : souvenez-vous de ces 15 dessins animés cultes
Le Club Dorothée fête ses 30 ans : souvenez-vous de ces 15 dessins animés cultes