Toute la génération du Club Dorothée est aujourd’hui en deuil. Ariane Carletti, ou simplement Ariane pour les intimes, est décédée ce mardi 3 septembre à l’âge de 61 ans, une information confirmée par les proches de l’animatrice et chanteuse dont la bonne humeur et les éclats de rire ont fait rêver des millions de jeunes téléspectateurs du début des années 90.
Figure emblématique du Club Dorothée, dont elle assurait l’animation au côté de la non-moins légendaire Dorothée, Ariane était également chanteuse à ses heures, rendue notamment célèbre pour son interprétation des génériques de Dragon Ball et Dragon Ball Z. A l’arrêt de l’émission en 1997, elle s’associait avec son mari (Rémy Sarrazin, un ex-Musclé) pour créer la société de production Trinore avant de rejoindre la compagnie JLA (L'Instit, Le Groupe) en qualité de productrice artistique.
Une reconversion qui ne l’aura pourtant jamais éloignée de ses fans dont elle est toujours restée proche, en témoigne sa participation en 2008 avec toute l’équipe du Club Dorothée à l’émission Pas de pitié pour le net sur IDF1. Deux ans plus tard, elle déchaînait la foule de Bercy en incarnant le générique de Dragon Ball Z en guise de première partie au concert de sa complice Dorothée.
Le générique de Dragon Ball Z, véritable hymne de la génération Club Dorothée :