Après s'être fait la guerre, Canal+ et Netflix vont finalement passer un accord. Selon Le Figaro, les deux plateformes de streaming sont en passe de finaliser un accord permettant au groupe Canal+ de proposer l'accès à Netflix au sein de son offre globale. L'accès à Netflix ferait l'objet d'une option supplémentaire ou pourrait figurer au sein d'offres regroupées.
Netflix commence à sentir la menace Disney et Apple arriver prochainement et dans ce contexte, un tel partenariat n'a rien de surprenant. Il n'est d'ailleurs pas impossible que d'autres accords locaux voient le jour à travers le monde. Netflix possède 5 millions d'abonnés en France, et l'accès potentiel aux 7,8 millions d'abonnés de Canal+ (chiffres de février 2019). Canal a depuis longtemps opté pour des partenariats avec d'autres fournisseurs d'accès français comme Orange ou Free.
Le paradoxe de tout cela est que Netflix a été un concurrent féroce de Canal+ depuis son arrivée sur le marché français, Canal perdant des centaines de milliers d'abonnés chaque année depuis l'arrivée du géant américain dans l'Hexagone. Mais avec l'arrivée d'une nouvelle concurrence, Netflix revoit sa stratégie et semble compter sur le fait que l'union fait finalement la force.
Sur Netflix du 30 août au 5 septembre : Dark Crystal, Carole & Tuesday, Jason Bourne…