La promo finie, les langues se délient ! Kit Harington (Jon Snow) a pris la parole au micro du Hollywood Reporter pour faire part de sa désastreuse expérience sur le tournage de Game of Thrones. En cause, ses scènes à dos de dragons ! Il s'en explique en ces termes :
J'étais monté sur un [rodéo mécanique, utilisé pour tourner les scènes à dos de dragons] plus longtemps que tout ce qu'il a fallu pour tourner la Bataille des bâtards. Emilia se plaignait toutes les saisons [des scènes avec dragons] mais je me disais "c'est ça, mon oeil. Tu n'a jamais été dans la boue en Irlande du Nord. Un rodéo mécanique dans une salle chauffée bien installée ? Ouh comme c'était dur". Mais en fait, elle avait parfaitement raison. C'était horrible. On ne jouait pas la comédie, ce n'est pas du jeu, ça ne l'a jamais été, et ce n'est pas pour ça que j'avais signé (rires). Mais ça rend bien, non ? C'était juste horrible ! Et ce n'est pas très confortable pour un homme. (...) Je ne pense pas que je puisse un jour avoir des enfants maintenant (rires)".
Rappelons qu'il a fallu 42 jours à l'équipe du show pour mettre en boîte la Bataille des bâtards... cela donne une idée du temps qu'a passé Harington assis sur ce rodéo mécanique peint en vert. Evidemment, l'équipe des effets spéciaux se charge ensuite de transformer ces scènes un peu ridicules et embarrassantes en une prouesse visuelle. Les dragons de Game of Thrones étaient tous magnifiques, qu'ils soient de glace ou de feu.
Bien que dégoûté par l'expérience, le comédien prend tout de même la chose avec recul en saluant le travail effectué par les équipes de tournage de la série, au budget délirant et aux enjeux commerciaux colossaux. HBO avait misé gros et la série lui a rapporté encore davantage. Une évidence donc qu'un spin-off soit déjà en tournage, avec Naomi Watts dans le rôle, dont voici la première image en costume.
Découvrez les autres visages du prequel :
Game of Thrones : découvrez les nouveaux visages du prequel