Après la keynote Apple du 25 mars dernier, le dispositif autour du service Apple TV+ se précise. Selon le journal américian Bloomberg, la plateforme annoncée pour cet automne verra le jour courant novembre avec un lancement en simultané dans plus de 150 pays. Contrairement à Disney+, la France fait partie du lot. Vous pouvez d'ores et déjà jeter un oeil à la page d'accueil. Même principe que chez la concurrence, pour s'inscrire les personnes intéressées devront souscrire un abonnement mensuel à la suite d'une période d'essai gratuite. Si le tarif n'est pas encore connu, il pourrait bien tourner autour des 9,99 dollars. Nous en saurons plus à l'issue de la traditionnelle conférence de rentrée qu'Apple organise chaque année aux alentours du 10 septembre. Parmi les différentes nouveautés présentées (iOS 13, un nouvel iPhone ou encore le jeu vidéo Apple Arcade), la firme devrait annoncer le coup d'envoi officiel de son service SVOD.
Apple TV+ : tout ce qu'il faut savoir sur les séries de la plateforme lancée à l'automneAccessible à partir de son application, l'Apple TV+ ne devrait pas être réservée aux seuls utilisateurs des produits de la marque à la pomme. Malgré un investissement de pas moins de 6 milliards de dollars, le catalogue de départ ne se composera que d'une poignée de programmes. La sélection comprend The Morning Show, série avec Jennifer Aniston et Reese Witherspoon sur les coulisses d'une célèbre émission quotidienne matinale. Les adeptes de science-fiction devraient trouver leur bonheur avec le post-apocalyptique See, porté par Jason Momoa. Apple mise décidément sur des talents confirmés. Alors que Steven Spielberg apporte ses dernières retouches à ses Histories Fantastiques, Truth Be Told réunira Octavia Spencer, Lizzy Caplan et Aaron Paul pour un thriller que nous espérons haletant.
Pour contrer la multiplication des offres SVOD, la firme considèrerait la possibilité d'offrir les trois premiers épisodes. Puis de mettre en ligne les nouveaux épisodes durant les semaines suivantes. Evidemment, d'autres nouveautés s'ajouteront au fil des mois comme Servant de M. Night Shyamalan ou For all mankind du créateur de Battlestar Galactica. Si le catalogue se révèle plus minimaliste par rapport à la concurrence, la formule d'abonnement pourrait inclure d'autres services comme Apple Music et Apple News+. A la lumière de ces quelques informations, seriez-vous prêt(e)s à vous laisser tenter par Apple TV+ ?