Spider-Man Far From Home va ressortir en salles aux Etats-Unis avec une scène d'action inédite de 4 minutes ! Selon Deadline, le film de Jon Watts avec Tom Holland, Jake Gyllenhaal et Samuel L. Jackson a déjà dépassé 1,1 milliards de dollars dans le monde et vient de devenir le plus grand succès de Sony, record jadis détenu par Skyfall. Aujourd'hui, le studio affiche une volonté de faire de meilleurs chiffres encore, grâce au jour férié Labor's Day, jeudi 29 août.
Cette séquence pourrait être celle tournée initialement pour être le début du film et qui sera finalement un court métrage en bonus du Blu-ray. Il s'agissait de la séquence montrée dans l'une des bandes-annonces où Spidey arrête des criminels et moque gentiment la police de New York.
Sony suit la logique de Disney qui avait ressorti Avengers: Endgame avec quelques scènes bonus à la fin du film et avait ainsi réussi à dépasser le record de box-office d'Avatar. Le film technologiquement visionnaire de James Cameron avait déjà était lui aussi ressorti à l'époque, avec des scènes supplémentaires. Le procédé n'est donc pas nouveau, et Hollywood est plus que jamais une industrie destinée à produire des blockbusters de plus en plus rentables.
Far From Home est le seul film non sorti par Disney à avoir dépassé le milliard de dollars de recettes cette année. Rappelons que si Marvel Studios écrit et produit les nouveaux Spider-Man, c'est bien Sony (pour des raisons de droits) qui distribue les films.
22 références qu'il ne fallait pas louper dans "Far From Home" :
Spider-Man : 22 références qu'il ne fallait pas louper dans Far From Home