Chanteur de rock et... agent secret ! Selon Deadline, Priscilla Presley (l'ex-femme d'Elvis) et John Eddie ont passé un accord avec Sony Animation pour proposer une série d'espionnage dont le "King" sera le personnage principal. Dans cette série d'animation, Elvis mènera sa carrière musicale en parallèle à celle d'agent secret. Le show sera distribué sur Netflix et supervisé par Mike Arnold, responsable de la série Archer.
Jerry Schilling, membre de la "Memphis Mafia" et ami d'Elvis sera consultant sur le show, comme John Varvatos, qui transformera les clinquants costumes de scènes du King en leur version animée.
L'idée ne sort pas complètement de nulle part puisqu'Elvis collectionnait les badges de police et avait réussi à obtenir du président Nixon le badge du Bureau Fédéral des Narcotiques. Ce badge représentait pour lui un symbole fort d'autorité et, comme l'écrivait Priscilla dans ses mémoires "il pensait qu'avec [ce badge], il pourrait entrer dans n'importe quel pays avec une arme et tous les médicaments qu'il voulait" (cité par Smithsonian Mag).
Cette annonce de série fait suite à la Elvis Week qui a lieu tous les ans et "célébrait" le 42ème anniversaire de la mort du chanteur, décédé le 16 août 1977. Elvis fut rebaptisé le "King of Rock 'N' Roll" pour ses nombreux succès musicaux de 1956 jusqu'au début des années 60 et pour le traitement "rock" qu'il su appliquer à des nombreux classiques du répertoire nord-américain. En 2017, il était toujours le chanteur solo ayant vendu le plus d'albums, avec des ventes de disques estimées entre 600 millions et un milliard.
Le cinéaste Baz Luhrmann travaille actuellement à un long métrage sur les débuts de la vie du King, avec Austin Butler dans le rôle titre (Once Upon a Time... in Hollywood, Les chroniques de Shannara) et Tom Hanks dans celui du Colonel Parker, manager controversé du chanteur.
Les plaintes les plus étonnantes contre Hollywood, dont une à propos d'Elvis :
Insolite : les plaintes les plus étonnantes contre Hollywood